Nos Projets

Sound OF Sahara

Le festival Electro “Sounds of Sahara” est une édition vertigineuse où les musiques électroniques sont à l’honneur, dans toutes leurs largesses et leur créativité, jouées live ou en DJ sets. Techno, minimal, Tech-house, Progressive, Trance, Drum’n Bass, Ambiant, Hardtek, et même électro-jazz… toutes les ambiances passent à la moulinette électro de « Sounds Of Sahara »

Save Mos Spa

CDTOS se mobilise en lançant l’opération “Save Mos Espa” . Initiative associative citoyenne indépendante et totalement nouvelle en Tunisie, « Save Mos Espa » est une campagne internationale qui a pour objectif de lever les fonds nécessaires au sauvetage du site.

We Are Tunisia

l'Association CDTOS co-pilote l'événement “We Are Tunisia” . Elle facilite la réalisation d'un drapeau déployé sur le site de Mos Espa / Ong Jmel dans le Djérid (Nefta/Tozeur), avec l'aide de 5000 et 7000 personnes.

Projet Embellissement du village De Mides

Ce présent projet sert à former une nouvelle image du village de Mides par la conception des espaces de divertissement (jardin, arches,...).

Projet Embellissement du village De Tamerza

La famille de la CDTOS, se charge dans ce projet de garder l'élément naturel représentatif de Tamerza (les cascades).

Aménagement et l'extention de gite touristique de Tamerza

La CDTOS s'engage d'assurer l'attractivité de l'entrée du village de Tamerza tout en augmentant la capacité d'accueil de gite dans cette village.

Cinéma au Plaisir des Oasis

“Cinéma au plaisir des Oasis” est une projection des films pour les enfants de villages de Mides, Chebika, Chakmou, Degache, Tamerza et Hazoua où l’activité culturelle et quasi absente, la C.D.T.O.S et grâce à son équipe , l'animateur "ami RAZI" et ses assistants à réussi de développer la vie culturelle et rendre le sourire aux enfants de ces régions, marqué par la présence et la participation des enfants et des jeunes aux différentes activités (animation, danse , compétition , atelier de peinture , projection des films et participation active au débat autour du film projeté ).

Le Tourisme Culturel

“Le Tourisme culturel, vecteur de consolidation et de création d'emploi touristique durable” est un projet qui consiste à la conception et la réalisation d'une nouvelle approche de valorisation de patrimoine potentiel géo-touristique dans le Jérid.

Atélier des femmes de Chébika

C'est un projet lancé par la CDTOS dans le but de créer des ressources d'emploi et assurer l'autonomie économique des femmes artisanales de la région de Chébika.